ATELIER LECTURES ZERO DECHET

Le 11/09/2020 a eu lieu dans le jardin l’atelier « lecture zéro déchet », organisé par le Collectif Zéro Déchets Orléans.

Pour tous ceux qui ne se sont pas encore lancés dans la démarche de réduction des déchets mais qui souhaitent y faire leurs premiers pas, et pour tous ceux qui y sont déjà mais ont besoin de se remotiver, voici ce qui s’est dit :

A l’unanimité, le livre « La Famille (presque) zéro déchet » est Ze indispensable ! A la fois sérieux et plein d’humour, inspirant et très pratique au quotidien avec toutes ses recettes et astuces. Une bible.

La déclinaison « Les enfants (presque) zéro déchet » est aussi un must pour s’engager en famille.
Quant à la BD « Ze journal de la famille presque zéro déchet », elle permet de s’initier en douceur de manière ludique et éventuellement de diffuser le message autour de soi plus facilement !

Le livre « Zéro déchet » de Béa Johnson est lui plus « jusqu’au boutiste » mais très inspirant quand on voit ce qu’elle atteint comme quantité de déchets pour une famille de 4 !

Le livre « Les épluchures » de Marie Cochard est top pour réduire ses déchets alimentaires, surtout si on n’a pas de composteur.

Le livre « Cuisine – tout faire soi-même » ainsi que le reste de la collection éditée chez Tana Editions est aussi une mine d’informations…

Et vous, quels livres vous ont le plus aidé dans votre réduction des déchets ? Dites-nous tout !

PS : Bientôt à La Tasse d’Encre, rencontre avec Justine Davasse de « Les mouvements Zéro », autour de son livre à paraître cette semaine « Le Guide des mouvements Zéro », on vous tient au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *