C’est après 20 ans de carrière commerciale dans les ressources humaines que Nicolas a souhaité réaliser son rêve de gosse : ouvrir enfin son propre commerce, plus précisément une librairie ! Une envie qui lui avait été donnée par le libraire de quartier de son enfance, toujours ouvert dès potron-minet et qui se mettait en quatre pour renseigner et servir les clients, avec le sourire évidemment…
Quoi de mieux que d’ouvrir une librairie/papeterie et d’y adjoindre un salon de thé à La Ferté-saint-Aubin, ville pour laquelle il a eu un véritable coup de cœur il y a deux ans, s’y installant à peine six mois plus tard… il pourrait ainsi travailler à quelques centaines de mètres de chez lui, pour un projet de vie/travail plein de sens.
Il s’est donc lancé à fond pour ouvrir ce lieu de culture et de vie. Un lieu où on l’espère, vous vous sentirez comme chez vous !
Nicolas s’est associé sur ce projet avec sa compagne Amélie, issue d’une carrière en marketing et communication et passionnée de décoration et aménagement intérieur. Elle a ainsi pris en charge plus particulièrement la décoration et l’agencement des lieu, la communication visuelle, le site internet et les réseaux sociaux, et travaille à la sélection de produits de papeterie ou décoration…vous la verrez aussi en boutique pour donner un coup de main les jours d’affluence.
Quant aux pâtisseries, ces deux gourmets et gourmands de bons produits n’ont pu que les choisir ensemble !